· 

Vous avez dit "lingettes-pipi" ? (papier toilette lavable)

lingette-pipi ou lingette toilette, papier toilette lavable

Et bien, ça y est, on met les pieds dans le plat ! Oui, le confinement fait sauter certaines barrières, notamment en terme de simplicité volontaire.

 

Vous l'aurez remarqué, le temps n'est plus d'aller faire du shopping en ce moment. On sort quand c'est vraiment nécessaire. De mon côté, aller dans les magasins n'a jamais été l'un de mes passe-temps préférés, mais j'ai quand même vu mon stock de papier toilette diminuer de jour en jour. Je n'avais pas envie de risquer de sortir juste pour en acheter, ni de tomber en pénurie de ce produit ! J'ai donc tenté l'aventure du papier toilette lavable, rebaptisé pour l'occasion "lingettes toilette" et beaucoup moins prosaïque que "lingettes-pipi ;) 

une machine à coudre, des chutes de tissu...

Et là, vous me voyez venir ! J'ai rassemblé des chutes de tissu que j'avais. Un peu de coton, un peu de tissu éponge, ma machine à coudre et du fil. Allez on passe aux lingettes !

 

Dans la famille, c'est un "pas" zéro déchet que nous n'avions pas encore franchi (bah, oui, personne n'est parfait !). Il a fallu une vraie crise, comme celle que nous traversons actuellement, pour nous faire sauter le pas.

papier toilette lavable

le bilan ?

La question que vous vous posez sûrement : "c'est comment ?" C'est parfait !

Toute la famille a testé et adopté les petites "lingettes-pipi". J'ai déposé dans les toilettes les feuilles de papier toilette lavable dans un élégant panier. J'ai ajouté un pulvérisateur d'eau et une petite bannette fermée pour y jeter les lingettes usagées.

 

Au final, en plus d'être jolies, elles sont agréables à utiliser... et quelles économies je vais faire ! Adieu la pénurie !

Pour en savoir plus

Découvrez le papier toilette lavable et nos conseils d'entretien !

papier toilette lavable

Écrire commentaire

Commentaires: 0