Filtre à café lavable

Filtre à café lavable et réutilisable

Vous aimez le café ? Nous aussi !  ;)

C'est pour cela qu'on vous propose de réduire votre impact écologique en utilisant un filtre à café lavable et réutilisable. Par souci de qualité, Ozalee vous laisse le choix entre un coton blanc tout simple et un tissu mixte lin et coton français.

 

Nouveau ! 2 tailles sont disponibles ! 

  • Petit filtre pour mini cafetière (2 à 6 tasses)
  • Grand filtre pour cafetières standard (10 à 15 tasses) 

(la couleur du biais est aléatoire, en fonction de la disponibilité)

6,50 €

  • disponible
  • 5 à 7 jours de délai de livraison1
made in France : tissus français et européens

Pourquoi utiliser un filtre à café lavable ?

0 produit chimique

Le filtre à café lavable d'Ozalee ZD ne contient aucun produit chimique. Au contraire, aux filtres à café jetables qui contiennent un certain nombre d'adjuvants et d'agents de collage plus ou moins synthétiques. Ici, rien de tout cela ! En plus, tous nos tissus sont lavés avant d'être cousus

Economique

Utilisez, lavez, réutilisez !

Fini le paquet de filtres à café qui se termine tout le temps et qu'il faut remplacer. Terminé les boites à racheter, et qui prennent de la place dans le placard. Vous avez votre filtre, et vous le gardez !


Laver est-ce plus écologique ?

Souvent, on peut se poser la question de l'écologie dans les produits lavables et réutilisables.  En effet, pour laver, il faut utiliser de l'eau, potable bien entendu, qui sera ensuite traitée, purifiée... Est-ce vraiment plus écologique que composter son filtre à café ?

 

La réponse est oui ! En effet, voyons le cycle de vie du filtre à café jetable :

le filtre à café jetable a nécessité beaucoup d'énergie pour extraire les matières premières, pour les traiter, les emballer, les transporter, les stocker, gérer le ramassage et le recyclage de l'emballage en carton... Tout ça pour une utilisation de quelques minutes !

Et ensuite, il finit sa vie dans votre composte ! Et chaque matin, on prend un nouveau filtre et on recommence !

 

Au contraire, le filtre à café lavable va avoir un cycle de vie bien plus long. Certes il a demandé de l'énergie pour extraire la matière première, fabriquer le tissu, le transporter, le coudre, et c'est tout ! Une fois qu'il est produit, il est durable : vous le gardez pour de nombreuses années.

Les petits + d'Ozalee ZD

Ozalee ZD vous propose un grand choix de biais colorés, pour mettre un peu de couleur dans votre cuisine.

Ainsi écologique rime aussi avec esthétique !

D'autres questions ?

Contactez-nous !


Vous aimez coudre ?

Ozalee ZD a aussi pensé à vous ! Découvrez vite nos kits et patrons filtre à café, en lin-coton français. Et fabriquez-le vous-même !