· 

Les petits gestes d'Ozalee : en novembre, j'utilise un sac à pain en tissu

sac à pain lavable

Pourquoi utiliser un sac à pain ?

Pratique

Imaginez une scène quotidienne : vous sortez de l'école avec vos enfants et vous passez devant la boulangerie pour acheter la baguette pour le soir. Vous portez votre sac à main, le cartable du petit dernier. Celui-ci propose de transporter la fameuse baguette (espérant secrètement en détacher un petit morceau !) et elle finit cassée en deux, l'un des morceaux sur le trottoir

Si vous vous reconnaissez, ne serait-ce qu'un peu dans cette petite histoire, le sac à pain est fait pour vous ! Grâce à lui "baby chou" pourra porter le pain, sans crainte !

Le sac à pain vous permet de transporter votre pain depuis votre achat, jusqu'à votre domicile. Fini les drames !

hygiénique

En ce moment, c'est un peu la "bataille" contre les microbes et les virus. Le gros avantage du sac à pain, est de pouvoir transporter son pain dans de bonnes conditions, même si on ne vient pas de se désinfecter les mains (ce qui est souvent le cas quand on fait ses courses).

Grâce au sac à pain, vous évitez de toucher votre pain avec des mains "pas trop propres".

Ensuite, pour les maniaques comme moi ;) vous évitez de mettre des miettes un peu partout ! Ainsi, votre pain ne va pas déposer des petites miettes désagréables sur le siège de votre voiture !

léger

Oui, et alors ? Et bien puisqu'un sac à pain est un objet léger, il se glisse partout, y compris dans votre sac à main ! 

En effet, le petit truc d'Ozalee c'est d'avoir toujours son sac à pain avec elle ! Comme ça, pas de risque de se retrouver avec un papier autour de sa baguette !

Jamais prise au dépourvu !

Selon vos habitudes de vie, vous pouvez le laisser votre sac dans le coffre de votre voiture. Ou bien, dans votre panier de courses, dans votre caddie pour le marché, ou encore dans le fond de votre sac à main.

Ecologique

Et surtout grâce à votre sac à pain, vous éviter un déchet : ce petit papier qui emballe votre pain depuis la boulangerie jusqu'à chez vous et qui finit aussi tôt à la poubelle !

Imaginez l'énergie qu'il a fallu pour ce petit bout de papier : couper des arbres, les transporter, les transformer en papier, qui est mis en rouleau, puis transporté, puis souvent imprimé, emballé retransporté pour aller dans un entrepôt, puis chez votre boulanger préféré… Tout ça pour une utilisation de 5 minutes !

Vous pouvez éviter ça !

 

Durable

Votre sac à pain aura une durée de vie de plusieurs années. Vous faites donc un achat vraiment durable qui va préserver la planète.


Concrètement, comment faire ?

C'est très simple ! Chez le boulanger, vous tendez votre sac en disant "1 baguette, s'il vous plaît" ;)

Et quand il a bien servi, un petit tour en machine et c'est reparti !!!

Astuce bonus ! Prévoyez un 2ème sac à pain pour conserver votre pain bien frais plus longtemps ! Comme ça, vous évitez de gâcher du pain qui aurait sécher !


Je découvre le sac à pain d'Ozalee


Écrire commentaire

Commentaires: 0