· 

Comment bien entretenir ses serviettes hygiéniques lavables ?

Comment bien entretenir ses serviettes hygiéniques lavables ?

>> Vous avez franchi le cap ? Vous avez acheté des serviettes hygiéniques lavables ou vous les avez cousu vous-même ? Bravo ! Vous souhaitez savoir comment les entretenir correctement pour quelles durent longtemps ?

>> Vous hésitez encore et vous préférez vous renseigner avant d'acheter ? Vous n'avez pas envie d'une contrainte supplémentaire ?

 

Cet article est fait pour vous ! Ozalee ZD va vous expliquer comment bien entretenir vos serviettes hygiéniques lavables.

Ne changez pas vos habitudes !

Tout d'abord, au niveau de l'usage, les serviettes hygiéniques lavables s'utilisent dans les mêmes conditions que les jetables : règles, pertes blanches, petites fuites urinaires... Donc, vous n'avez pas à changer vos habitudes de ce côté.

Après usage, vous pouvez les laver avec votre linge courant. Pas besoin de faire bouillir, le lavage à 40°C avec une lessive douce, si possible écologique, suffit. Ensuite, le séchage à l'air libre est préférable, pour vos serviettes comme pour l'environnement !

 

SOS  sèche-linge !

Vos serviettes sont passées au sèche-linge ? Pas de panique !

Les serviettes hygiéniques lavables Ozalee ZD supportent un lavage jusqu'à 60°C et le sèche-linge. Leur imperméabilité n'en sera pas entamée pour autant. Néanmoins, pour prolonger leur durée d'utilisation et pour préserver les ressources de notre planète, il vaut mieux éviter ce genre de (mauvais) traitement !

Une routine simple

Comme vous allez le voir, l'entretien d'une SHL est très minimaliste. Pas besoin d'acheter mille produits pour cela !

En période de règles, Ozalee vous conseille de rincer le sang au plus vite. Mais si c'est le soir, en rentrant du travail, ce n'est pas grave ! Le principal à retenir c'est qu'il faut le faire à l'eau froide. L'eau chaude va fixer la tâche et après... il sera vraiment difficile de récupérer votre belle serviette hygiénique. Ça serait dommage !

 

Donc, vous rincez un maximum à l'eau froide. Une fois que l'eau de rinçage est claire, frottez avec un peu de savon et déposez votre serviette dans le panier à linge. Elle se joindra à votre linge lors de votre prochaine machine. 

Après l'avoir rincée, vous pouvez aussi laisser votre serviette tremper dans un peu d'eau avec du bicarbonate de soude.

 

Pour résumer, il vous faut donc :

  • de l'eau froide
  • du savon ou du bicarbonate

 

Produit "miracle"

Au fil des lavages, il rester des petites tâches sur votre serviette hygiénique ? Cela peut arriver, même si vous appliquez nos conseils. Cela vient de l'acidité des pertes intimes qui diffère d'une femme à l'autre et aussi d'une période de notre vie à l'autre.

Pas de panique ! Chez Ozalee on a le produit miracle à vous recommander : le percarbonate de soude.

 

Je vous entends déjà... Le BI-carbonate, oui je connais ! Non, je vous parle du PER-carbonate. Le percarbonate va agir comme un agent détachant et blanchissant pour votre linge.

On pourrait dire que pour le linge, c'est "l'eau de javel écolo", mais sans l'odeur désagréable.

 

Faites tremper vos SHL dans de l'eau bien chaude avec une ou deux cuillères à soupe de percarbonate et... magie ! Les tâches disparaîtront !

sur le blog...

Pour en savoir plus sur le percarbonate de soude, et comment il peut changer votre routine de lavage du linge, consultez notre article sur le sujet !


Vous avez peur d'oublier ? On a pensé à vous !

Chez Ozalee, on sait que vous avez beaucoup de choses en tête (comme nous !) et qu'il arrive d'oublier certaines choses. On a pensé à vous !

Téléchargez notre mémento pour l'entretien de vos SHL, avec nos meilleurs conseils.

Allez-y, c'est gratuit !

Télécharger
Comment bien entretenir vos serviettes hygiéniques lavables ?
Entretien SHL Ozalee.pdf
Document Adobe Acrobat 2.1 MB

Écrire commentaire

Commentaires: 0